La guérison du coeur de Hilarion
Nous allons parler aujourd'hui de la guérison du cœur. Nombre d'entre vous, êtes en souffrance. Celle qui fait mal, celle qui peut détruire, celle qui peut vous donner envie de quitter cette terre. Nous voulons que vous compreniez que cette souffrance, même si elle prend une place immense dans vos vies, n'est rien. Cela peut être difficile à entendre pour celui qui souffre; Mais il faut que vous l'entendiez. Celle-ci vous déconnecte de la réalité. Vous lui donnez une part si grande, que vous n'avez plus la possibilité de portez votre regard sur autre chose. Il faut impérativement, que vous parveniez à vous détacher d'elle.
Nous pouvons comprendre, que vous n'y arriviez pas, parce que tout part du cœur. Celui qui bat dans votre poitrine, et qui vous donne la vie. Mais le cœur, c'est aussi l'amour. Et c'est pour cela que lorsque vous souffrez de ce mal, vous avez le sentiment que votre cœur est déchiré en 2. Le cœur, celui qui palpite plus fort, qui s'affole lorsque vous êtes mal et stressés par le rythme de votre vie. Le cœur, qui est au centre de toute émotion. Nous voulons que vous appreniez à vous détacher d'elles. Vous vivez tout, tellement pleinement, que vous vous perdez, et que vous ne vous situez plus, quelque soit le contexte.
Concernant l'amour, souvent vous éprouvez des sentiments tellement forts, que vous finissez par vous oublier. Mais l'amour n'est pas à sens unique. Personne ne vous demande, lorsque vous aimez, de ne plus être capable de vous situer, et de vous donner, corps et âme sans recevoir en retour.
Concernant votre mal être, celui qui fait, que votre cœur s'emballe. Il en est de même. Lorsque vous avez des problèmes, personne ne vous oblige à vous plonger dedans, jusqu'à vous noyer. il faut absolument que vous appreniez le détachement. Appliquez le détachement et vous obtiendrez la guérison du cœur. Se détacher, c'est réussir à trouver sa place, quelque soit la situation. Trouvez sa place, signifie que lorsque vous aimez, vous devez quand même continuer à exister. Trouver sa place, veut dire que lorsque vous êtes submergés de soucis, vous devez réaliser que votre vie ne tourne pas autour de cela. Parfois en sortir, et observer de l'extérieur, peut vous permettre de trouver la solution.
Toutes ces souffrances que vous vous affligez, pourraient ne pas exister, si vous parveniez à le réaliser. Comprenez que votre cœur, ne vous demande pas toutes ces peines. Nous voudrions tellement, que vous saisissiez ces paroles, afin d'éviter de vous retrouver dans des situations aussi extrêmes.
Ne plus vouloir exister, parce que l'être aimé, disparaît pour vous laisser seuls. Ne l' avez vous pas tellement aimé, que vous n'avez pas vu, qu'à un moment, il ne vous le rendait pas.
Ne plus vouloir exister, parce que vous n'en pouvez plus de vos problèmes, engendrés par vos façons de vivre. Il vous aurait suffit, à un moment, de réaliser, en vous écartant du problème, qu'il pouvait y avoir une issue moins dramatique.
Comprenez ce que nous voulons vous dire. Il faut revoir votre façon d'aborder les choses, quelles qu'elles soient, afin d'éviter d'arriver au bout de tout. Vivez du détachement. Cessez de vous plonger dans tout, corps et âme, sans réflexion. Vous vous affligez tellement de souffrances inutiles. Et nous voudrions vous aider à moins en souffrir.
Nous vous demandons d'y réfléchir pleinement, pour qu'enfin, vous parveniez à ne plus vous perdre, et que vous puissiez vivre sans ces peines de cœur.
Soyez certains de notre amour pour vous.
Je suis Hilarion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire